Cotisation foncière des entreprises (CFE)

La date limite de paiement de la CFE est le 16.12.2019. Êtes-vous concerné ?

La cotisation foncière des entreprises (CFE) concerne toutes les personnes qui exercent en France une activité professionnelle non salariée présentant un caractère habituel.

Les exploitants agricoles (personnes physiques ou morales) qui exercent une activité agricole au sens de l’article 63 du Code général des impôts sont exonérés de plein droit à raison de cette activité.

Cependant, en dehors d’une activité agricole, vous pouvez exercer une activité soumise à la CFE, c’est notamment le cas de la location meublée (hors location de tout ou partie de l’habitation personnelle), des installations photovoltaïques ou encore des entreprises de travaux agricoles

Sachez qu’il est dès à présent possible de consulter vos avis de CFE dans votre espace professionnel en ligne sur le site impot.gouv.fr.
Attention, les avis de CFE sont uniquement accessibles en ligne. La création de votre espace professionnel est un préalable indispensable pour accéder à vos avis.
La date limite de paiement du solde de CFE est fixée au 16 décembre 2019.
Les entreprises qui veulent opter pour le paiement mensuel de la CFE avec un premier prélèvement en janvier 2020 doivent adhérer au plus tard le 15 décembre 2019.
Le paiement de la CFE 2019 doit obligatoirement se faire par paiement direct en ligne ou par prélèvement mensuel ou à l’échéance.  
Les redevables de la CFE qui souhaitent opter pour le prélèvement automatique à l’échéance de leur acompte ont jusqu’au 30 novembre 2019 pour le faire.