CASE

Une aide financière à la réalisation d’une prestation de conseil

Depuis mai 2017, AS NORMANDIE est agréé par le Conseil Régional de Normandie pour réaliser des prestations de conseil dans le cadre du CASE pour Conseil Agricole Stratégie Economique

Les agriculteurs ou futurs agriculteurs qui sollicitent un conseil peuvent ainsi bénéficier d’ une aide financière à la réalisation d’une prestation de conseil .
Elle peut concerner :
    - une question technique (audit d’alimentation, adaptation à l’évolution de la réglementation, efficacité énergétique de l’exploitation),
    - un accompagnement dans le développement de l’entreprise (audit d’optimisation du résultat, audit d’amélioration du revenu, audit globale performance),
    - dans le cadre d’un changement de trajectoire (étude économique, évolution du système de production, conversion bio, développement de la transformation a la ferme.
    - Cette aide financière peut également être demandée dans le cadre d’une transmission de l’exploitation et pour les porteurs de projet à mieux préparer leur installation (Audit de reprenabilité, étude de faisabilité du projet d’installation, suivi d’installation).

L’aide financière du Conseil régional est de 80 % du montant HT de la prestation dans la limite de 1 500 € d’aide.
Elle est limitée à une demande de prestation CASE par année civile et par demandeur.

Autre avantage de cette démarche en terme de trésorerie, une fois la prestation réalisée, le demandeur règle uniquement le solde, déduction faite de l’aide du conseil régional.

Pour tous renseignement, vous pouvez nous contacter par téléphone (secrétariat du service économique : Sandrine SIMON au 02-33-06-45-35)
ou par mail : contact@terresdeconseils.fr