Cette semaine, nous vous proposons un focus sur l’accès à votre dossier TELEPAC.

Comment se connecter à TELEPAC en 2023 ?

Comme pour les années antérieures, l’accès à TéléPAC nécessite l’utilisation d’un identifiant (le N° de PACAGE de l’exploitation) et d’un mot de passe.

Celui-ci a été renouvelé début novembre 2022. Un courrier a été adressé par la DDTM à tous les exploitants avec un nouveau code TéléPAC. Il est donc nécessaire d’initialiser votre dossier PAC avec ce nouveau code si ce n’est pas déjà fait, et créer un nouveau mot de passe.

Pour accéder au site Télépac, tapez sur un moteur de recherche TELEPAC et sélectionnez l’adresse : www.telepac.agriculture.gouv.fr .

Vous pouvez renseigner l’identifiant et votre dernier mot de passe, il vous est alors demandé d’indiquer le nouveau code reçu début novembre.

Sinon, il est nécessaire d’aller sur « créer un compte ou mot de passe perdu ».

Vous devez saisir toutes les informations suivantes :

  • votre numéro pacage,
  • le code INSEE de la commune, le numéro SIRET de l’exploitation,
  • la date de naissance (uniquement pour les exploitants individuels),
  • les 5 derniers chiffres de votre IBAN (information présente sur votre RIB),
  • et le code Télépac  (courrier reçu en novembre 2020 de la DDTM) et vous validez.

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, vous devez saisir votre nouveau mot de passe et le valider en le saisissant à nouveau.

Vous pouvez accéder à votre déclaration et votre espace personnel.

Pour tout renseignement :
Assistance téléphonique de la DDTM au n°0800 221 371 (appel gratuit depuis un fixe).
Si vous avez perdu le courrier de la DDTM avec le mot de passe, vous pouvez contacter
la DDTM de la Manche au 02 33 06 39 00.

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Pour être accompagné pour la réalisation de vos déclarations, uniquement sur rendez-vous  :
contactez-nous au 02 33 06 45 35.