Votre Agence

Conseiller / Conseillère à l’emploi

Agence : Saint-Lô

Département : 50 - Manche

Ville : Saint-Lo Cedex

Type de métier : Conseiller/Conseillère à l'emploi

Expérience : Débutant

Diplôme : Bac +2

Rémunération : 20-30 k

Temps de travail : Temps plein

Type de contrat : CDD

Nous recherchons un-e animateur-trice emploi pour un remplacement de congé maternité au sein de la Bourse de l’emploi. Rejoignez nous ! Vous rejoignez l’équipe emploi et vous travaillez sous la responsabilité de la responsable projet emploi.

Votre défi :

  • promouvoir les métiers de l’agriculture et le site de recrutement,
  • développer la communication et les interventions,
  • satisfaire nos interlocuteurs (exploitants agricoles, demandeurs d’emploi, prescripteurs de l’emploi, établissements scolaires) sur le territoire Normand, majoritairement sur la Manche.

Accompagnement : Lors de votre arrivée vous serez formé(e) et accompagné(e) à la gestion d’une bourse d’emploi agricole de renommée Nationale sur le territoire régional normand et une présentation de l’ensemble des services emploi vous sera faite.

Vos missions au quotidien :

  • Vous intervenez sur le site de recrutement www.lagriculture-recrute.org en lien avec d’autres gestionnaires normands et publiez les offres d’emploi à pourvoir sur Facebook.
  • Vous participez aux événements départementaux et régionaux liés à l’emploi et/ou l’agriculture (salon, foire) pour mieux la faire connaître.
  • Vous êtes en charge de promouvoir les métiers de l’agriculture auprès des établissements scolaires et des prescripteurs de l’emploi en animant des interventions auprès de ce public.
  • Vous contribuez à la diffusion et à la réalisation d’une enquête liée à l’emploi et vous vendez les services emploi auprès du public cible.
  • Vous complétez régulièrement le suivi de vos actions pour la réalisation de bilan d’activité.

Profil : 

Vous aimez échanger et dialoguer, vous possédez une capacité d’écoute et d’analyse (pour identifier les besoins des entreprises et des candidats) et une bonne aisance relationnelle (contact téléphonique et présentiel). Vous avez des qualités rédactionnelles et de communication (offres d’emploi, réseau sociaux, animation de réunion ). De nature optimiste et enthousiaste, vous êtes force de proposition en termes de projet d’animation et de communication.

De niveau minimum BTS, vous pouvez êtes débutant(te), une première expérience en recrutement et/ou animation dans le secteur agricole serait un plus.

Sélectionnez un fichier (pdf, doc ou docx) inférieur à 5 Mo.

Sélectionnez un fichier (pdf, doc ou docx) inférieur à 5 Mo.