Campagne de déclaration de revenus 2020 pour revenus de 2019

Ouverture de la période de déclaration de revenus depuis le 20 avril 2020.

A compter de 2020, une nouvelle faculté de dépôt de la déclaration de revenus est mise en place pour certains foyers fiscaux, qui peuvent ainsi se dispenser du dépôt de leur déclaration. Pour ces foyers, l’absence de dépôt explicite de déclaration vaudra désormais déclaration. Leur déclaration sera alors automatiquement validée par l'administration, sans action de leur part.

Vous pouvez bénéficier de ce dispositif si :

  • ·votre déclaration préremplie comporte l’ensemble de vos revenus et charges ;
  • ·vous n'avez pas signalé de changement de situation (adresse, situation de famille ou création d'acompte de prélèvement à la source) en 2019.

Les contribuables éligibles à ce dispositif en sont informés par courriel ou courrier (joint dans ce cas à la déclaration papier transmise par voie postale).
Dans ce cas, l’administration établira automatiquement votre imposition sur la base des éléments déjà connus.

Ce dispositif ne constitue en aucun cas une obligation. Il est possible de continuer à déclarer et corriger sa déclaration comme auparavant!

A quelle date dois-je faire ma déclaration ?

1/ VOUS FAITES VOUS MÊMES VOTRE DECLARATION DE REVENU :

              La déclaration papier

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer votre déclaration en ligne (absence d'accès internet, par exemple), vous devez utiliser une déclaration papier.

Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 12 juin 2020 à minuit.

             La déclaration en ligne (sur le site impot.gouv)

Elle est ouverte depuis le 20 avril 2020.

Les dates limites de dépôt des déclarations des revenus de 2019 sont les suivantes :

- départements 01 à 19 et non-résidents : jeudi 4 juin 2020 à 23h59 ;

- départements 20 à 54 : lundi 8 juin 2020 à 23h59 ;

- départements 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 à 23h59.

2/ VOTRE DECLARATION DE REVENU EST FAITE LORS DES PERMANENCES IRPP DE L’AGC AS NORMANDIE

Si vous faites habituellement faire votre déclaration de revenus papier, par les services d’AS NORMANDIE, lors des permanences prévues à cet effet. Vous aurez deux dates possibles :

  • La déclaration papier doit être envoyée avant le 12 juin quel que soit la nature de vos revenus
  • -vous disposez de revenus professionnels (BA, BIC, BNC, revenus fonciers, perception d’une rémunération de votre société à l’IS) l’administration nous accorde un délai supplémentaire jusqu’au 30 juin pour les déclarations réalisées uniquement par télétransmission

Nous reviendrons, prochainement vers vous, pour vous indiquer les modalités pratiques que nous allons pouvoir prendre pour cette campagne. En lieu et place des permanences que nous tenions habituellement  de manière à assurer le respect des consignes sanitaires

3/ VOUS ETES ADHERENT DU SERVICE COMPTABLE AS NORMANDIE ET LA DECLARATION DES REVENUS EST DONC FAITES SUR SON LOGICIEL

A compter de 2020, il n’est plus transmis de déclaration pré-remplie papier par voie postale aux usagers ayant déclaré leurs revenus en ligne l’an passé (déclaration des revenus 2018, au printemps 2019). Vous avez toutefois la possibilité d’en faire la demande auprès de votre service des impôts, si vous faites faire votre déclaration par nos services comptables

Vous disposez de revenus professionnels (BA, BIC, BNC, revenus fonciers, perception d’une rémunération de gérant de votre société à l’IS) l’administration nous accorde un délai supplémentaire jusqu’au 30 juin pour les déclarations réalisées par télétransmission

                Vous ne disposez d’aucun revenus professionnels (par exemple associé d’une structure à l’IS sans rémunération de gérant) la date limite sera le 11 juin.